Centre d'accueil et d'évaluation de la situation administrative

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un Centre d'accueil et d'évaluation de la situation administrative (CAES) est un type particulier de Centre d'accueil de demandeurs d'asile en France[1].

Il s'agit de centres d'hébergement destinés aux demandeurs d’asile dans l'attente d'une orientation, en lien avec l’Office français de l'immigration et de l'intégration, vers une solution d’hébergement aval du « dispositif national d'accueil » (DNA) ou l’information vers une solution de sortie[2].

Ils sont répartis sur l'ensemble du territoire français, notamment à Paris[3],[4], en Alsace[5], en Lorraine[6], dans le Loir-et-Cher[7], en Bretagne[8].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Centres d'accueil et d'évaluation de la situation administrative : de l'orientation au tri ? », sur Le Média Social (consulté le )
  2. « CAES », sur Site Adrim 2021 (consulté le )
  3. « Appel à candidatures | Ouverture d’un centre d’accueil et d’évaluation des situations - 12ème arr. | La préfecture et les services de l'État en région Île-de-France », sur www.prefectures-regions.gouv.fr (consulté le )
  4. « Migrants : Ouverture à Paris du 6ème centre d’accueil et d’examen des situations | La préfecture et les services de l'État en région Île-de-France », sur www.prefectures-regions.gouv.fr (consulté le )
  5. « Centre d’Accueil et d’Évaluation des Situations (CAES) – Horizon Amitié » (consulté le )
  6. Super Utilisateur, « Centre d’Accueil et d’Evaluation des Situations - CAES », sur asso-ars.fr (consulté le )
  7. « Appel à Projet - CAES (Centre d'Accueil et d’Évaluation des Situations) », sur Les services de l'État en Loir-et-Cher (consulté le )
  8. amisep-hm, « AMISEP - Ouverture prochaine d'un Centre d’Accueil et d’Évaluation des Situations (CAES) à Noyal-Pontivy », sur AMISEP, (consulté le )